Beugz
Caux, France
Répertoire des joueurs de Magic en France
le 13/02/2023 9:07
Chers amis de Magic,

Je suis heureux de vous annoncer le lancement d'un projet visant à référencer tous les joueurs, les associations et les boutiques Magic en France sur une carte interactive. C'est mon initiative pour la communauté afin que chacun puisse facilement trouver des joueurs, des boutiques et des événements Magic près de chez lui.

Rejoignez ce grand projet en vous inscrivant sur le site Deck Zone à l'adresse https://deckzone.fr et en créant votre fiche annonce de joueur.

Je suis convaincu que ce projet apportera de nombreux avantages à notre communauté de joueurs de Magic et j'espère vous compter parmi nous pour en faire un grand succès.

Magiquement,
Yoann
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/02/2023 10:30
A qui tu as tu prévu de vendre ces données personnelles ?
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 10:45
Je tiens à préciser que je n'ai aucunement l'intention de faire de la vente de données personnelles.

Il est dommage de voir que certains voient le mal partout. En tant que joueur de Magic, j'ai moi-même rencontré des difficultés pour trouver un club où jouer. Je suis conscient que beaucoup de personnes rencontrent les mêmes problèmes pour trouver des joueurs ou des associations.

Il existe de nombreux sites qui référencent les joueurs et les associations, mais leur visibilité n'est pas toujours optimale. C'est dommage car cela rend plus difficile la recherche de clubs et de joueurs pour pratiquer notre passion.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 13/02/2023 11:47
https://www.cnil.fr/fr/rgpd-de-quoi-parle-t-on
Que l'intention soit bonne ou non, ca ne change pas le fond du problème concernant la collecte de données personnelles.
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 12:19
Que souhaitez-vous savoir exactement ?
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/02/2023 12:38
fabuleux ce thread,
Je sens que la start-up nation va encore faire des étincelles

je vais me l'épingler pour lire la suite.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/02/2023 12:51
Je trouve l'initiative louable et le projet très sympa ! Je vais le remplir avec plaisir, parce que j'en ai rien à br*nler du RGPD et de la pseudo-protection qu'il m'accorde !
Mais en effet, les remarques ci-dessus sont légitimes, et tu devrais tout de même te renseigner sur ce que tu peux faire légalement, et ce que tu dois faire pour pas voir ton projet avorter...

Par ailleurs, avant de faire ta pub ici, as-tu pensé à demander à JMB l'autorisation ?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/02/2023 13:51
Je capte pas l'hostilité de ano / hipsadicool / crevette. En plus il a une page qui décrit l'utilisation qui est faite des données : https://deckzone.fr/privacy-policy/. Il manque peut-être juste le bandeau-cookies relou, si tu utilises Google Analytics dès la landing page, mais j'ai même pas l'impression que ce soit le cas.

Après je sais pas dans quelle mesure le site concurrence MV, j'ai pas l'impression que ce soit le cas. Mais ouais dans tous les cas c'est mieux de demander avant c'est sûr. L'idée est intéressante, je sais pas s'il existe déjà des trucs similaires plus... officiels.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
le 13/02/2023 14:11
Pour ce qui concerne l'aspect pub sauvage pour un site concurrent : le thèmecode =con, pour les contacts, avait globalement le même role mais n'est plus actif depuis au moins 10 ans sur MV.
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 14:34
Il est tout à fait compréhensible de se soucier de la protection de ses informations personnelles, mais il semble que beaucoup de personnes brandissent le drapeau RGPD dès qu'elles en ont l'occasion. En tant que photographe de mariage, j'entends souvent la même blague sur le droit à l'image.

Toutes les informations sur la protection des données personnelles sont indiquées dans la politique de confidentialité du site, accessible en bas de page à tout moment. Nous avons également ajouté une mention Google Analytics, même si cette fonction n'a pas encore été activée.

Une notification de cookies sera bientôt ajoutée, mais je cherche une manière de la faire apparaître discrètement tout en restant visible. Ce genre de pop-up peut être une véritable intrusion dans la navigation d'un site.

Notre site n'a rien à voir avec Magic-Ville et n'entre pas en concurrence avec elle. Cartapapa est sur Deck Zone, je suis en discussion avec un admin.

J'ai créé un premier post avec un personnage rouge, car c'était mon premier post et j'ai été invité à le corriger. Si ce post était inapproprié, on me l'aurait fait savoir rapidement. Cependant, je me rends compte moi-même que son contenu n'était peut-être pas adéquat.

C'est une initiative personnelle visant à bénéficier à la communauté Magic et je veille à protéger les informations personnelles de tous les utilisateurs du site Deck Zone. Les publications sur le site sont soumises à une approbation avant d'être publiées.

Tous ceux qui souhaitent participer sont les bienvenus, mais pour ceux qui s'inquiètent de la fuite de leurs données, vous n'êtes pas obligés de participer. Cependant, il est important de se rappeler que vous utilisez probablement déjà des réseaux sociaux qui collectent vos informations personnelles.

Merci pour les commentaires constructifs, qui me sont très utiles.
lablaisaille
modo Rum/MA/Sto


FORCE
le 13/02/2023 14:59
Citation :
Notre site n'a rien à voir avec Magic-Ville et n'entre pas en concurrence avec elle. Cartapapa est sur Deck Zone, je suis en discussion avec un admin.

J'ai créé un premier post avec un personnage rouge, car c'était mon premier post et j'ai été invité à le corriger. Si ce post était inapproprié, on me l'aurait fait savoir rapidement. Cependant, je me rends compte moi-même que son contenu n'était peut-être pas adéquat.

C'est + une question de principe. Tu vas pas déposer une pub pour ta boucherie dans une boulangerie sans demander l'accord à la boulangère :). Les deux vendent de la bouffe, donc tu sais que ces clients peuvent être intéressés par tes produits, et ça ne met en effet pas en péril son business, mais un petit message privé au webmaster, ça semble quand même être une étape importante !

J'ai été un peu surpris, en m'inscrivant, qu'on ne me demande pas où j'habite. En fait, une fois inscrit, on doit "déposer une annonce", ce qui est un peu surprenant ! Pour la partie contact, je n'ai pas mis mon numéro (je suis déjà assez spammé), juste mon compte Facebook, les gens doivent pouvoir se débrouiller avec ça pour une prise de contact :)
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 15:24
Je comprends ta perspective sur le sujet.

L'inscription nécessite un minimum de renseignements et ce site ressemble à un site de petites annonces. Si tu as indiqué ton numéro de téléphone, Facebook ou autres informations, elles ne seront visibles que par les personnes inscrites et connectées.

Pour entrer en contact avec quelqu'un, il faut être connecté pour voir les informations de contact (email, téléphone, Instagram, site web, Facebook, etc.) que tu as choisi de fournir, à moins que tu ne les aies clairement écrites dans la section commentaires. La personne peut alors te contacter via ces canaux ou en utilisant la petite boîte de message et tu recevras un email de Deck Zone avec les informations que la personne a choisi de te fournir pour que tu puisses répondre.

Plus tard, il pourrait y avoir un petit service de messagerie interne uniquement pour les personnes inscrites.
crevette1404
Moselle, France
Légende
le 13/02/2023 16:43
Citation :
Je capte pas l'hostilité de ano / hipsadicool / crevette.


je suis hostile (enfin..), envers justement ano et hipsadicool, surement pas envers beugz
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/02/2023 16:52
Tiens, une appli concernant un autre hobby, plus ou moins similaire à Magic, et motivées par les mêmes raisons va être lancée d'ici quelques jours. Elle ambitionne d'ailleurs de s'élargir à l'ensemble des hobbies du genre à moyen terme. Ton futur concurrent ;)
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 17:00
C'est des choses qui peuvent arriver, mais je ne me laisse pas décourager par l'expérience et les joueurs que je pourrais aider.

Quel est cette appli ?
Jericho
Bretagne
Légende
le 13/02/2023 17:07
Voir ici :)
Beugz
Caux, France
le 13/02/2023 20:55
Ça à l'air très sympa.

Mais ce n’est pas grave, tant que je vis une expérience sympa et que je peux aider d'autres joueurs.

;) comme c'est une app de smartphone, personne ne ferra attention à ses données très personnelles et le RGPD %R
Meijin
lagui terti imperia
le 13/02/2023 22:13
c'est quoi le rapport avec cartapapa?
Madmox
I guess Warhol wasn't wrong, Fame fifteen minutes long

Légende
le 13/02/2023 22:43
Citation :
je suis hostile (enfin..), envers justement ano et hipsadicool, surement pas envers beugz
Désolé, j'avais mal compris ton message alors.
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 14/02/2023 12:33
Vous êtes pire que moi sur le Oik en vrai.
Le mec arrive avec une initiative intéressante et vous lui chiez allègrement dans la bouche des les 2 premiers messages pour des obscures questions de traitement RGPD, alors que vous passez votre temps libre sur Discord, Messenger, Facebook, TikTok, Insta qui s’essuient sur vos tronches en termes de RGPD et connaissent tout de vous.

C’est beau
manau
2+2=5

le 14/02/2023 12:50
Le RGPD c'est pas une opinion, c'est la loi. Rappeler la loi à quelqu'un qui ne semble pas la respecter (volontairement ou non), j'appelle pas ça chier à la gueule, au contraire c'est plutôt un service rendu. Et je n'ai pas trouvé le ton ironique de Anonyme1 particulièrement désagréable ni insultant. @Orikent c'est bon fausse alerte, tu peux retourner sur le oik.
haut de page - Les forums de MV >> Général >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.